Bio & Presse

Marjorie est une artiste complète et assumée, qui fait son chemin depuis 2004 alors qu’elle incarnait la voix soul et puissante du collectif The JMC Project. Depuis, elle enchaîne les projets professionnels de main de maître. Avec deux albums en poche et plusieurs enregistrements disponibles sur le web, la chanteuse joue sur des textes riches d’espoir et de réconfort. À mi-chemin entre le jazz et la chanson, elle a participé à de nombreux évènements incontournables de la scène québécoise dont le Festival de la Chanson de Granby en 2012 et le Festival en Chanson de Petite Vallée en 2014. Tout en enseignant le chant jazz au programme pré-universitaire de  l’École de Musique Vincent-d’Indy, Marjorie travaille actuellement sur Brille Brille Brille, nouvel album dont la sortie est prévue pour le mois d’août prochain.

 

 GRANBY EXPRESS – Ugo Giguère
« Une pop francophone accolée à une structure jazz comme le propose l’auteure-compositrice-interprète et son groupe, ça ne court pas les rues dans le marché québécois. Un créneau pourtant fort prometteur par son potentiel très large public sans jamais verser dans la facilité.»
« Une nostalgie enivrante. Coup de cœur assumé. La voix, le son indie rock qui flirt avec le jazz, des textes qui font du sens, elle a tout Marjorie. (…) On persiste à croire que sa chanson Janvier Achève se classe dans la crème de ce qu’on a entendu cette année au FICG. »
LE SOLEIL – Geneviève Bouchard
« La crise de la mi-vingtaine. L’expression a de quoi faire sourire les gens plus âgés, mais le phénomène existe réellement. C’est cette période de questionnement qui a nourri la création de la jeune artiste Marjorie Fiset (…) »
CAMUZ – Géraldine
« Elle nous propose des variations jazz et des arrangements pop, composés dans un écrin de mélancolie délicieuse. Elle nous confie ses « Sang d’encre », son « Sunday Morning », des inquiétudes et des tristesses qu’elle dévoile à coeur ouvert. »
QUARTIER LIBRE – Coraline Mathon
« La chanteuse clame son besoin de l’autre et sa peur d’être seule. Les chansons ont parfois un rythme entraînant, d’autres fois relaxant grâce à la voix de l’interprète qui colle aux mélodies. L’ambiance intimiste de cet album rappelle les derniers albums hivernaux de Maryse Letarte. »

Photos de Presse

fiche002fiche002